
Vous êtes célibataire et vous souhaitez partir en croisière du tour du monde pour célibataire ? En effet, il est possible de trouver des croisières pour célibataires. Mais comment faire ? Nous allons voir çà de plus près.
croisière célibataire ou croisière pour célibataires
Sommaire
- Comment choisir une croisière du tour du monde en fonction de ses envies et de son budget ?
- Les bons plans pour trouver une croisière du tour du monde à moindre coût
- Comment s’organiser pour une croisière du tour du monde ?
- Les incontournables d’une croisière du tour du monde
- Les imprévus d’une croisière du tour du monde et comment les gérer
- Les conseils d’un pro pour trouver sa croisière du tour du monde
- Les meilleurs moments d’une croisière du tour du monde
- Les pièges à éviter lors d’une croisière du tour du monde
- Pour aller plus loin
Comment choisir une croisière du tour du monde en fonction de ses envies et de son budget ?
Une croisière célibataire est une solution idéale pour les personnes qui souhaitent voyager seules et découvrir de nouveaux horizons. En effet, cette formule permet de profiter pleinement des vacances et d’en faire un voyage inoubliable. Pour réussir son tour du monde en solitaire, il faut être flexible et savoir s’adapter aux différents imprévus qui peuvent survenir durant le séjour. Avant de partir à l’aventure, il est important de bien préparer son voyage afin d’être certain que tout se passe comme prévu. Prenez le temps de faire le point sur vos envies et vos attentes afin de savoir quelle croisière sera la plus adaptée à votre budget.
Le choix d’une croisière tour du monde dépendra principalement du type de voyageur que vous êtes :
- Voyageur aventurier
- Couple sans enfants
- Couple avec enfants
Les bons plans pour trouver une croisière du tour du monde à moindre coût
L’été approche à grands pas, et ce n’est pas pour autant que vous allez délaisser votre passion pour la croisière! En effet, il est possible de trouver une croisière du tour du monde à moindre coût, si on y consacre un peu de temps. Pour cela, plusieurs astuces existent:
- Se renseigner sur les compagnies de croisières
- Consulter des sites internet spécialisés dans les voyages en bateau
- Faire appel aux connaissances d’amis partis en vacances avec une compagnie de croisière
Comment s’organiser pour une croisière du tour du monde ?
Cette croisière ne vous laissera pas indifférent. Si vous êtes actuellement à la recherche d’une idée de voyage, n’hésitez pas à organiser une croisière du tour du monde. C’est un projet qui demande beaucoup de temps et d’organisation, mais cela en vaut largement la peine.
Vous pouvez par exemple choisir de partir tout seul ou avec votre famille, ou encore avec des amis ou des collègues.
Le plus important est que cette croisière soit réalisable pour vous. Ce projet demande en effet énormément d’investissement personnel et financier.
Il faut donc bien y réfléchir avant de se lancer pour ne pas perdre son temps et son argent sur un projet qui ne correspondrait pas aux attentes personnelles du voyageur.
Les incontournables d’une croisière du tour du monde
Pour réussir une croisière autour du monde, il faut tout d’abord prendre le temps de faire un choix éclairé.
Il est possible de partir pour une croisière en Méditerranée, en Amérique du Sud ou encore au Japon. Chacune de ces destinations offre des paysages et des cultures différentes.
Vous pouvez ainsi décider sur la base de vos goûts personnels et de ceux de votre famille afin que chacun y trouve son compte. Si vous êtes à la recherche d’une destination qui ne vous procure pas suffisamment d’excitation, alors il serait judicieux de considérer une croisière en Asie ou encore aux Caraïbes. Cependant, si les destinations telles que l’Asie ou les Caraïbes vous intéressent particulièrement, sachez qu’il existe aujourd’hui différents types d’itinéraires qui permettent entre autres aux voyageurs seuls ou aux couples sans enfants, par exemple, d’apprécier pleinement leur séjour sur un navire luxueux.
Les itinéraires classiques commencent généralement par une escale à Venise et se terminent à Dubaï ou encore Sydney.
Ils comprennent souvent des escales au Moyen-Orient et peuvent inclure plusieurs heures passés sur le bateau pour relier les différents ports visités.
Voyager au-delà des frontières
Si votre rêve est plutôt celui d’un grand tour du monde, il est possible de programmer ce type d’itinéraire sans avoir à passer par les États-Unis.
Les croisières aller simple
- Elles permettent aux voyageurs seuls et aux couples sans
Les imprévus d’une croisière du tour du monde et comment les gérer
Une croisière célibataire : Les imprévus d’une croisière du tour du monde et comment les gérer?
Les conseils d’un pro pour trouver sa croisière du tour du monde
Vous cherchez à faire des économies pour partir en croisière célibataire ? Vous souhaitez bénéficier d’une croisière du tour du monde pas chère ? Cela peut être une excellente idée, à condition de savoir comment s’y prendre. Pour trouver la meilleure offre au meilleur prix, il est important de faire jouer la concurrence et de comparer les offres disponibles. Pour vous aider dans cette démarche, nous avons sélectionné quelques astuces qui vous aideront à obtenir une croisière pas chère.
- Comparez les différentes compagnies
- Consultez le guide des comparateurs de prix
- Faites jouer la concurrence
Les meilleurs moments d’une croisière du tour du monde
Une croisière pour célibataire est une excellente option si vous souhaitez partir en vacances sans avoir à partager votre temps entre plusieurs personnes. Une fois que vous aurez fait la connaissance de nouvelles personnes, il sera plus facile de faire des rencontres et d’avoir le coup de foudre. Si vous partez en voyage en solitaire, il y a quelques règles à respecter pour que tout se passe au mieux. Pensez notamment à préparer votre voyage assez longtemps à l’avance, afin d’être sûr de disposer des meilleures places disponibles sur le bateau. Si vous êtes célibataire et que vous souhaitez profiter pleinement de votre croisière, évitez les escales trop longues ou qui ne sont pas très intéressantes. Par ailleurs, pensez à acheter un forfait excursions si elles sont proposées sur le navire durant la croisière.
Vous pourrez ainsi visiter les endroits phares du navire tranquillement et découvrir son histoire sans courir après les horaires des visites guidées organisées par l’hôtelier. Pourquoi choisir un circuit privatif?
Les pièges à éviter lors d’une croisière du tour du monde
Les croisières sont très populaires auprès des célibataires qui recherchent un mode de vacances original. Cependant, il faut savoir éviter certains pièges afin d’être entièrement satisfait du voyage et de pouvoir profiter pleinement de la croisière.
Pour conclure, c’est un voyage qui ne laisse pas indifférent. Il est aussi bien pour les couples que pour les célibataires. L’idée d’un tour du monde en solitaire plaît à beaucoup de personnes et elle est très facile à réaliser. Il faut prévoir un minimum de temps pour organiser son voyage et le temps de s’acclimater aux conditions climatiques des différents pays.
Pour aller plus loin
Partir en croisière en étant célibataire est un excellent moyen de rencontrer d’autres célibataires. C’est aussi un bon moyen de sortir de votre zone de confort et d’essayer quelque chose de nouveau.
Comment trouver une croisiere du tour du monde pour un celibataire ?
Il existe de nombreuses compagnies de croisières qui proposent des croisières pour célibataires, vous n’avez donc pas à vous soucier de savoir si vous serez la seule personne seule à bord ou non.
Des compagnies de croisières comme Carnival et Princess Cruises proposent des croisières pour célibataires aux personnes qui souhaitent partir en vacances, rencontrer de nouvelles personnes et s’amuser en même temps.
Si vous souhaitez en savoir d’avantage
Si vous avez déjà testé les croisières pour célibataires et êtes à la recherche d’une nouvelle activité, nous vous proposons ci-dessous une liste d’expériences nouvelles ! Nous espérons qu’il vous aidera à en savoir davantage.
12 autres choses à tester en tant que célibataire
1. Allez à une fête ou à un événement où vous savez qu’il y aura d’autres célibataires.
2. Assurez-vous de vous présenter à au moins une personne lorsque vous y arrivez afin d’avoir quelqu’un d’autre dans le mélange et de ne pas avoir l’impression que ce ne sont que des couples tout le temps.
3. Parlez à d’autres personnes. Apprenez à les connaître, soyez amical. Ça peut paraître tout simple mais c’est redoutablement efficace !
4. Rejoignez un groupe ou créez votre propre groupe qui est actif et est un endroit où vous pouvez aller et parler des choses qui vous intéressent. Que ce soit des groupes de sport ou de théâtre ou quoi que ce soit, trouvez simplement quelque chose qui offre une bonne conversation et assurez-vous de ne pas en faire un groupe « seulement pour les célibataires » comme d’autres groupes ont. En effet, vous n’êtes pas à l’abri de rencontrer des personnes célibataires par l’intermédiaire d’un couple d’amis !
5. Si c’est quelque chose qui vous intéresse vraiment, impliquez-vous dans un club ou une organisation pour votre passe-temps et voyez s’ils peuvent vous mettre sur le conseil d’administration ou vous aider à être plus actif avec quelque chose lié à ce que vous aimez.
6. Sortez et essayez un nouveau sport ou une nouvelle activité que d’autres personnes ne connaissent peut-être pas, mais que vous appréciez.
7. Créez un blog ou une chaîne YouTube sur votre passe-temps et partagez-le avec des personnes susceptibles d’être intéressées par ce sujet.
8. Si vous n’êtes pas à l’aise à l’écrit ou devant une caméra, lancez un podcast dédié à votre passe-temps et parlez des choses que vous aimez faire !
9. Soyez créatif, cuisinez avec des amis, créez des bijoux pour vous-même ou quelqu’un d’autre.
10. Créez un blog ou une chaîne YouTube dédié à un passe-temps qui vous passionne et partagez-le avec des personnes susceptibles d’être intéressées par ce sujet !
11. Rejoignez un club de lecture ou un club de cinéma. Que vous soyez plus bouquins ou films, vous trouverez sûrement votre bonheur près de chez vous !
12. Assistez à des conférences sur des sujets qui vous intéressent.