Liste de choses à faire à Tokyo : Les  4 meilleurs endroits à visiter à Tokyo (itinéraire d’une journée)

Cet itinéraire d’une journée est rempli d’endroits parfaits à visiter à Tokyo. Que ce soit votre première fois ou que vous soyez un voyageur expérimenté, vous trouverez ici le mélange parfait d’endroits. Plongeons-y !

 

Table des matières : Orientation à Tokyo

1. Marché extérieur de Tsukiji

2. Quartier du Palais impérial de Tokyo

3. Akihabara

4. Asakusa

 

Comment s’orienter à Tokyo ?

Tokyo est l’une des plus grandes attractions touristiques du Japon. Anciennement connue sous le nom d’Edo, c’était un petit village de pêcheurs qui est devenu le centre du gouvernement de Tokugawa Ieyasu au XVIe siècle.

 

En 1868, elle est devenue la capitale officielle du Japon et a été rebaptisée Tokyo. Depuis, elle a été reconstruite après avoir été frappée par des catastrophes et dévastée par la guerre.

 

En 1964, les Jeux olympiques d’été ont eu lieu à Tokyo, et en 2020, les Jeux olympiques reviennent une fois de plus dans l’une des plus grandes et des plus importantes villes du monde. À la fin des années 1970, la population de la zone métropolitaine atteignait onze millions d’habitants, et aujourd’hui, près de quarante millions de personnes y vivent.

 

Tokyo a une longue histoire et couvre un vaste territoire, ce qui signifie qu’il y a énormément de choses à voir et à faire. Mais comme Tokyo est très bien desservie, même si vous ne disposez que d’une journée dans cette ville, en raison d’une escale ou d’un vol de correspondance, vous pouvez vraiment en profiter.

 

Pour vous aider encore plus, vous pouvez vous procurer un Tokyo 1-Day Ticket, qui permet une utilisation illimitée de toutes les lignes de métro et des lignes JR pour seulement 1 590 yens, ou une carte Suica ou PASMO, qui peut être rechargée et permet d’utiliser facilement le métro.

 

Si vous restez plus longtemps ou si vous revenez, les possibilités sont presque illimitées : Tokyo Disneyland peut prendre une journée entière ou deux jours, il existe de nombreuses excursions recommandées dans la région, comme aller à Yokohama, ou bien passez votre temps à vous promener et voyez ce que vous pouvez découvrir !

Lire aussi  Quelle compagnie choisir pour une croisière pas chère sur la Méditerranée ?

Voici nos recommandations pour visiter tokyo.

1. Le marché extérieur de Tsukiji

Autrefois le marché aux poissons le plus célèbre du monde, Tsukiji est toujours un lieu de pèlerinage à Tokyo pour les amateurs de sushis et les curieux.

Bien que les ventes aux enchères matinales de thon aient été déplacées au marché Toyosu, c’est toujours un endroit sensationnel pour se promener tôt le matin. (Mais vous pouvez venir à tout moment simplement pour vous promener dans le quartier et il n’est jamais trop tôt pour manger des sushis dans l’un des incroyables restaurants).

En tant que tel, c’est l’un des meilleurs endroits à visiter à Tokyo. Bien sûr, personne n’aime se lever tôt, mais en étant à Tsukiji le matin, vous êtes dans une position parfaite pour voir beaucoup de choses en une journée !

 

築地場外市場

Activités populaires en Tsukiji / Toyosu

 

Visite privée de la vente aux enchères de thon de Toyosu et du marché extérieur de Tsukiji

Visite privée de la vente aux enchères de thon de Toyosu et du marché extérieur de Tsukiji

Visite privée du nouveau marché Toyosu et du vieux marché Tsukiji à Tokyo

Visite privée du nouveau marché Toyosu de Tokyo et de l’ancien marché Tsukiji.

2. Quartier du Palais Impérial de Tokyo

Depuis Tsukiji, vous pouvez prendre un bus ou traverser à pied le quartier de Ginza en direction de la gare de Tokyo. Ce quartier commerçant est très populaire, avec de nombreux grands magasins et de charmants cafés, parfaits pour observer les gens.

Faites donc attention, car vous pourriez être tenté de rester à Ginza pendant un certain temps ! À la gare de Tokyo, vous pourrez admirer le vieux bâtiment du XXe siècle dans lequel elle se trouve et acheter des bonbons de la gare de Tokyo en guise de souvenir.

Le Palais impérial de Tokyo est ensuite une promenade assez facile. Construit sur le site de l’ancien château d’Edo, le palais actuel a été construit dans les années 1960 et est la résidence de la famille royale japonaise.

Le palais et les jardins sont entourés de douves, ce qui, avec les ponts qui traversent les douves, crée un bel endroit pour se promener et se prête à des photos pour votre compte Instagram.

Lire aussi  Que faire à Rennes la capitale Bretonne ?

 

3. Découvrez Akihabara à Tokyo

Une Mecque pour les amateurs d’anime et plus encore – Akihabara

Depuis le Palais impérial, vous pouvez vous promener tranquillement jusqu’à la gare de Tokyo et prendre un train Yamanote pour deux arrêts jusqu’à un endroit qui se trouve un peu au nord de la gare de Tokyo et qui constitue un contraste étonnant avec le Palais impérial de Tokyo.

Alors que le palais et les terrains environnants rappellent l’histoire et les traditions de la culture japonaise, Akihabara représente les lumières brillantes de l’avenir.

Également connu sous le nom d’Electric Town, c’est l’endroit où se rendre pour tout ce qui concerne les anime ou les mangas, ainsi que pour les fans d’idoles et autres. Que vous soyez familier de cette sous-culture ou non, cela vaut la peine de jeter un coup d’œil dans les magasins pour voir les objets étonnants en vente, qui vont des vieux jeux vidéo aux innombrables figurines d’anime.

4. Visiter Asakusa à Tokyo

Akihabara est bien relié à Asakusa par la ligne de train Tsukuba Express.

Ici aussi, vous trouverez un contraste énorme entre la ville électrique que vous venez de quitter et le quartier d’Asakusa, d’aspect plus traditionnel mais très animé.

Il y a beaucoup à explorer dans ce quartier fascinant, notamment le temple Sensoji ; il y a aussi la rue commerçante Nakamise qui mène de la porte d’entrée Kaminarimon au temple.

Cette rue, et les rues environnantes, sont souvent remplies de personnes portant des kimonos traditionnels, tandis que sur les routes principales, il est possible de faire un tour en pousse-pousse tiré par des personnes portant des vêtements démodés.

Un plat local à goûter est le Kaminari-okoshi, tandis que de l’autre côté de la rivière d’Asakusa, vous pouvez voir l’incroyable arbre du ciel de Tokyo et la flamme dorée de forme inhabituelle au sommet de l’Asahi Beer Hall. Asakusa est également un bon choix pour le déjeuner avec de nombreux restaurants différents, comme le tempura à Daikokuya Tempura Honten.