La croisière Europe de l’est Danube est une croisière fluviale qui vous emmène à la découverte des plus beaux paysages d’Europe centrale.

Vous passerez par les villes de Budapest, Bratislava, Vienne, Passau et Linz. Cette croisière est idéale pour un premier voyage en bateau.

Croisière Europe de l'est Danube

Une traversée incroyable sur le Danube ?

Le Danube est un fleuve d’Europe centrale.

Il s’étend sur plus de 2 500 kms et prend sa source dans les Carpates et traverse l’Autriche, la Croatie, la Serbie, la Roumanie, la Hongrie et l’Ukraine avant de se jeter en Mer Noire. C’est le troisième fleuve le plus long d’Europe.

Le Danube a une des plus fortes densités au monde en termes de population. En effet, ce fleuve traverse 7 pays européens et il est considéré comme un symbole de fraternité entre les peuples européens. Depuis quelques années, le Danube est très à la mode pour tous ceux qui veulent découvrir cette vallée unique au monde entre terre et mer.

La croisière Danube permet de visiter des villes incontournables comme Vienne ou Budapest ainsi que des sites naturels exceptionnels comme Bratislava (la capitale slovaque) ou encore Belgrade (la capitale serbe).

Les croisières sur le Danube ont été pensées pour permettre aux passagers de profiter pleinement des charmes du fleuve sans être contraint par une excursion trop longue ou une balade en bateau trop touristique.

L’histoire en traversant de l’europe de l’est sur le Danube.

La croisière en Europe de l’est est un voyage en bateau de luxe qui vous fera découvrir les nombreux trésors que renferme le fleuve Danube.

Vous visiterez des villes comme Budapest et Esztergom, mais aussi des sites naturels d’exception tels que la réserve de biosphère UNESCO du parc national de Hortobagy, ou encore le lac Balaton. De plus, cette croisière vous permettra d’avoir un aperçu de l’histoire hongroise, notamment grâce à la visite des châteaux médiévaux et aux ruines romaines. Cette croisière est une opportunité unique pour admirer la beauté du paysage hongrois et découvrir ses multiples facettes culturelles. Ce circuit comprend également un large choix d’excursions qui vous permettront de visiter les principales attractions touristiques.

Pourquoi choisir une croisière sur le Danube ?

Cette traversée est un moyen idéal pour découvrir les plus beaux sites de la région. C’est aussi une occasion unique de s’immerger dans l’histoire et la culture des pays parcourus, en particulier celle de l’Europe centrale.

Lire aussi  Les meilleures croisières fluviales en Europe

Les passagers peuvent profiter pleinement du temps libre pour se reposer ou faire des activités comme le sport ou la lecture.

Les excursions proposées par les compagnies permettent aux visiteurs de rencontrer des locaux et de voyager au rythme du fleuve. Elles donnent également l’occasion aux voyageurs d’apprécier les spécialités culinaires locales et les vins produits à proximité du Danube.

Quel itinéraire de croisière Danube est le meilleur ?

La croisière sur le Danube est un moyen de découvrir la plus importante voie fluviale d’Europe.

Il s’agit du plus long fleuve d’Europe qui traverse l’Allemagne, l’Autriche et la Hongrie.

La croisière sur le Danube est une expérience unique, car cette voie fluviale offre des paysages différents en fonction de la région que vous visitez. Si vous souhaitez faire une croisière sur le Danube en Autriche ou en Hongrie, les paysages seront très différents. Pour ceux qui veulent se rendre en Allemagne, ils verront principalement des champs et des rivières avec quelques ponts et villages.

Le principal point d’intérêt de cette croisière est bien évidemment Vienne et son fameux Ringstrasse, une avenue piétonne située au centre-ville de Vienne qui fait face à la cathédrale Saint Etienne et qui abrite de nombreuses boutiques luxueuses et restaurants branchés.

Il y a également d’autres sites touristiques comme le Château de Schönbrunn ou encore la Basilique Saint Etienne qui sont incontournables pour les touristes visitant Vienne pour la première fois. Si vous souhaitez faire une croisière sur le Danube en Autriche ou en Hongrie, votre choix se portera certainement vers une compagnie proposant des itinéraires tels que Croisieurope par exemple.

Les meilleures choses à faire en Croisière Danube

À la découverte de la culture et des spécialités culinaires en Europe De nombreux sites d’intérêt méritent le détour lors d’une croisière sur le Danube.

Vous pourrez également profiter de votre séjour pour visiter les musées, les monuments historiques et les châteaux à bord d’un navire de luxe.

Il est possible de faire une croisière sur le Danube entre juin et septembre pour profiter des plus belles lumières du jour. Une croisière sur ce fleuve vous emmènera, entre autres, à Vienne, Budapest ou Bratislava.

Les villes traversées par cette rivière sont riches en histoire et en culture. En effet, elles renferment de magnifiques monuments comme la cathédrale Saint-Étienne à Vienne ou encore le château royal de Buda à Budapest. À bord du navire, vous aurez tout le loisir de déguster une cuisine typique concoctée par un chef cuisinier professionnel qui vous fera découvrir les différents plats traditionnels autrichiens et hongrois.

Lire aussi  Les meilleures destinations pour une croisière naturiste

Il est important de noter que les meilleures croisières Danube se déroulent durant l’été. Si vous voulez faire un voyage en bateau, il est recommandé de partir au cours des mois d’avril, mai, juin et juillet.

Vous pourrez ainsi naviguer sur le Danube tout en profitant du soleil et des températures agréables.

La plupart des compagnies proposent des itinéraires différents qui vont parfois jusqu’à la mer Noire ou encore jusqu’à l’Adriatique (croisière Adriatique). Pour profiter pleinement de votre voyage en bateau, il est conseillé d’effectuer un circuit complet : choisissez une destination comme Budapest ou Bratislava et naviguez ensuite vers le sud-est en passant par les chutes du Danube (chutes Szecsenyi), puis retournez vers le nord-ouest à travers la région viticole connue sous le nom de Tokaj (Tokaj) avant d’arriver à Esztergom et son monument baroque majeur – l’abbaye d’Esztergom – située sur les rives du lac Balaton (Balaton).

Le Danube est très prisé par les amateurs de navigation fluviale car il offre un cadre naturel exceptionnel.

Il faut savoir que le Danube est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1992.

Lorsque vous naviguez sur ce fleuve, vous avez non seulement la possibilité de découvrir des sites historiques exceptionnels tout au long du parcours, mais également d’admirer une faune et une flore riche et variée durant votre croisière.

Ce parcours en Europe de l’est et cette navigation sur le Danube offrent différents avantages en termes de transport puisqu’elle permet notamment aux passagers d’emprunter un train panoramique pour rejoindre chaque destination.

.La croisière en Europe de l’Est est la meilleure façon d’explorer cette région magnifique. Bien que les croisières fluviales soient principalement connues pour leur capacité à naviguer sur les fleuves du Danube, la mer Noire et la Volga, elles offrent également des itinéraires inoubliables dans des destinations moins fréquentées telles que la Moldavie, la Roumanie et le nord de l’Ukraine.