Pour entrer en Thaïlande, il faut avoir un visa.

Il existe plusieurs types de visas, dont le visa touristique qui permet d’entrer sur le territoire thaïlandais pour une durée maximale de 30 jours.

Le visa touristique est valable pour toutes les nationalités et peut être obtenu à l’arrivée ou avant le départ. Dans ce guide, nous allons voir comment obtenir un visa touristique en Thaïlande.

Coût Visa Thaïlande

Quel est le coût d’un visa touristique pour la Thaïlande ?

Pour les Français, il est possible d’obtenir un visa touristique pour la Thaïlande. Ce type de visa permet un séjour de 30 jours maximum et n’est pas renouvelable. Si vous souhaitez rester plus longtemps en Thaïlande, cela nécessitera une demande de visa touristique ou bien un visa travail.

Il faut savoir que le visa touristique ne permet pas à l’intéressé d’exercer une activité professionnelle en Thaïlande. Toutefois, ce type de visa peut être utilisé à des fins commerciales ou privées. Pour obtenir votre visa touristique pour la Thaïlande, il convient de respecter certaines conditions :

  • Votre passeport doit être valide au moins 6 mois après votre départ.
  • Il doit être en cours de validité.
  • Vous devrez présenter un billet aller-retour.

Combien de temps dure un visa touristique pour la Thaïlande ?

Il est possible de visiter la Thaïlande pour une durée maximale de 30 jours.

Il faut savoir que cette durée d’un visa touristique peut être prolongée, à condition de se rendre au consulat thaïlandais avant l’expiration du séjour autorisé.

La durée maximale du visa touristique est de 30 jours, mais il est possible de proroger ce délai, si vous le souhaitez. Pour obtenir un visa touristique pour la Thaïlande, il faut se rendre au consulat thaïlandais le plus proche de chez soi et remplir un formulaire qui comprend toutes les informations concernant votre identité.

Le demandeur doit également fournir un passeport valide et payer des frais administratifs (environ 35 euros). Une fois le dossier déposé au consulat, il sera étudié par les autorités en charge du tourisme et vous recevrez votre visa dans les 72 heures suivantes. A noter qu’il n’est pas obligatoire d’avoir un billet retour pour rentrer en France après son séjour touristique en Thaïlande. Si votre voyage ne dépasse pas 30 jours, alors vous pouvez entrer sur le territoire thaïlandais sans avoir besoin d’un billet aller-retour.

Quel est le coût d’un visa pour étudier en Thaïlande ?

Le visa touristique peut être obtenu auprès des services d’immigration de la plupart des pays.

Il est possible d’obtenir un visa touristique à l’arrivée, mais cela nécessite souvent une longue attente. Un visa touristique peut également être demandé au préalable si vous souhaitez entrer sur le territoire thaïlandais. Dans ce cas, il faut fournir quelques documents supplémentaires comme une preuve que vous pourrez subvenir aux besoins de votre famille durant votre séjour et un justificatif de fonds suffisants pour couvrir les frais d’entrée et de séjour en Thaïlande.

Lire aussi  Les meilleurs gants de pêche anti coupure pour une expérience inoubliable

Le coût du visa varie selon les services consulaires concernés. Pour connaître le montant exact du visa qui correspond à votre situation, contactez directement le service consulaire du pays concerné ou consultez son site internet officiel.

Combien de temps dure un visa pour étudier en Thaïlande ?

Le visa touristique thaïlandais est valable pour un séjour de 30 jours, et ne peut être prolongé que par une extension.

Le visa doit être demandé à l’arrivée en Thaïlande.

Il faut savoir qu’il est obligatoire d’obtenir un visa pour entrer sur le territoire thaïlandais, même si vous êtes ressortissant d’un pays dispensé de visa.

Le délai d’obtention du visa varie selon la nationalité du demandeur : 2 jours à partir de Paris et 2 semaines à partir de Londres, New-York ou Los Angeles. Pour les ressortissants des Etats-Unis, il faut compter 10 jours environ.

La durée maximale de séjour autorisée est fixée à 60 jours consécutifs par période de 6 mois sur une année calendaire (du 1er janvier au 31 décembre). Si vous souhaitez rester plus longtemps, vous devrez obtenir un permis touristique spécifique. Toutefois, cette pratique n’est pas très courante en raison des difficultés administratives qu’elle implique (documents supplémentaires…). Si vous envisagez donc d’étudier en Thaïlande pendant plus de 30 jours, il sera plus avantageux financièrement d’opter pour un programme alliant études et stages professionnels (voir le programme Study , Work) qui permet aux étudiants internationaux d’acquérir une expérience professionnelle et académique valorisante grâce à des stages rémunérés ou non rémunérés au sein des meilleures écoles internationales ainsi que lors desquels ils reçoivent une formation linguistique intensive.

Quel est le coût d’un visa pour travailler en Thaïlande ?

Pour travailler en Thaïlande, vous devez avoir un visa.

Vous pourrez alors travailler sur place comme tout ressortissant étranger, mais aussi exercer une activité d’indépendant ou encore faire du commerce. Pour pouvoir travailler en Thaïlande et obtenir un visa, il est obligatoire d’être en possession d’un permis de travail.

Le visa touristique est le plus couramment utilisé par les voyageurs qui souhaitent séjourner temporairement en Thaïlande pour des raisons professionnelles ou personnelles. Ce type de visa n’est pas valable pour une activité commerciale ou indépendante.

Il existe cependant des exceptions à cette règle :

  • Les personnes suivantes peuvent demander un visa touristique :
    • Un ressortissant étranger qui souhaite étudier en Thaïlande
    • Une personne possédant la double nationalité thaïlandaise et bénéficiant du statut de « résident permanent » (thai resident permit) : ce statut autorise les citoyens ayant acquis la nationalité thaïlandaise à résider durablement dans le pays.

Combien de temps dure un visa pour travailler en Thaïlande ?

Pour travailler en Thaïlande, il est nécessaire de posséder un visa. Ce dernier peut être touristique, ou encore de résident permanent.

Le visa touristique (visa non immigrant) permet à son titulaire de séjourner en Thaïlande pour une durée allant d’un mois à trois mois renouvelable.

Il peut être prolongé sur place si vous le souhaitez. Cependant, si vous souhaitez rester plus longtemps sur le territoire thaïlandais et y travailler, il faudra opter pour un autre type de visa : le visa non immigrant (visa thaï). Ce dernier peut être obtenu auprès soit des représentations diplomatiques ou consulaires thaïlandaises à l’étranger soit directement auprès du ministère chargé des Affaires étrangères en Thaïlande.

Lire aussi  Pourboires en croisière : comment ça marche

Le visa non immigrant est accordé aux ressortissants étrangers qui souhaitent travailler en Thaïlande pour une période allant de 30 jours à 12 mois maximum et ce, selon la catégorie professionnelle choisie par l’intéressé (cat 1-2-3).

Les visas Non Immigrant sont délivrés gratuitement au moment du dépôt du dossier ; cependant, les frais relatifs à la demande doivent impérativement être payés au moment du dépôt du dossier complet.

Quel est le coût d’un visa pour les affaires en Thaïlande ?

Pour pouvoir séjourner en Thaïlande dans l’intention de réaliser un business, il est nécessaire de demander un visa. Ce dernier est délivré par le Consulat thaïlandais le plus proche du lieu de résidence. Plusieurs types de visas existent pour les personnes qui souhaitent se rendre en Thaïlande pour des raisons touristiques ou commerciales.

Le visa touristique peut être délivré à toute personne qui se rend en Thaïlande pour une durée maximale de 30 jours consécutifs.

Il faut savoir que la validité du visa tourisme est limitée à 30 jours consécutifs et qu’il doit être renouvelé avant chaque entrée sur le territoire thailandais. Afin de pouvoir entrer en Thaïlande dans l’intention d’effectuer un business, il faut donc demander un visa affaires auprès du Consulat thaïlandais concerné. Pour obtenir ce type de visa, il faut remplir certaines conditions :

  • La personne qui souhaite faire des affaires en Thaïlande doit disposer d’une adresse fixe où elle va séjourner
  • Elle doit être capable de fournir les documents nécessaires (carte bancaire internationale, lettre d’invitation émise par une société thaïlandaise)
  • Chaque membre majeur du groupe doit disposer d’un passeport valide et ayant encore 3 mois au minimum après la date prévue pour le départ

Combien de temps dure un visa pour les affaires en Thaïlande ?

Le visa est un document qui vous permet d’entrer et de rester sur le territoire thaïlandais pour une durée déterminée.

Il existe différents types de visa, qui sont régis par les lois en vigueur dans le pays.

Le visa touristique est valable pour 30 jours à compter de sa date d’émission.

Il vous permet de voyager et de visiter des amis ou des parents établis en Thaïlande. Si vous souhaitez travailler, il faut obtenir un visa business pour une durée maximale de 90 jours. Enfin, si vous souhaitez faire du commerce avec la Thaïlande, il faut obtenir un visa export ou un permis d’investissement selon la nature de votre activité.

Les visas touristiques ne peuvent être prolongés que si l’intéressé a préalablement demandé le renouvellement du titre avant l’expiration du séjour autorisé initialement. Si une demande est effectuée après le délai réglementaire fixé, une nouvelle autorisation ne sera accordée qu’en cas d’absence d’infraction aux règles concernant la sortie du territoire ou en cas de situation particulière justifiant cette prolongation (état pathologique avancé, situation familiale importante…).

Vous êtes décidé à partir en Thaïlande et vous souhaitez connaître le coût d’un visa ? Je vais tenter de répondre à cette question.