auberges

Meilleures auberges au monde

La réservation d’auberges est une partie importante du processus de planification de voyage. Ce n’est pas parce qu’elles sont moins chères que leurs homologues hôtelières qu’elles doivent être de mauvaise qualité, et en fait, une bonne auberge peut ajouter un énorme coup de pouce à un voyage déjà impressionnant. A en juger par mes propres expériences, et grâce à l’aide des critiques sur Hostelworld.com, voici les 10 meilleures auberges du monde pour étudiants voyageurs.

Wombats – Allemagne & Autriche

Wombats est ma chaîne d’auberges préférée en existence, et le standard par lequel je jugerai toutes les autres auberges. Avec 5 Hoscars (Hostelworld’s Hostel Oscar Awards), il semble que le reste de la population voyageuse soit d’accord.

Leurs auberges, situées à différents endroits, offrent un bar bien garni, un petit déjeuner à volonté (dont je peux me porter garant) et même des hamacs et des sacs de haricots dans leur cour couverte de verre. Les chambres étaient spacieuses, avec une salle de bain communicante, et à Munich, nous avions même notre propre terrasse.

Les Wombats de Munich (où j’ai séjourné) se trouvent à seulement 10 minutes à pied de l’Oktoberfest et de la plupart des curiosités du centre-ville, ainsi qu’à proximité du U-Bahn et des trains internationaux de la Hauptbahnhof. Wombats propose également des visites guidées de la ville et des attractions à proximité. Ils ne sont pas sponsorisés par la chaîne, mais les circuits que nous avons faits étaient super, et beaucoup moins chers que si nous avions trouvé des circuits par nous-mêmes.

Pop Inn – Rome

Le Pop Inn, en fait, n’est pas statistiquement la meilleure auberge sur la liste de n’importe qui, mais je le mets ici parce que le personnel du Pop Inn était probablement le personnel le plus accommodant et le mieux informé que j’aie jamais rencontré. Ils ont noté tous les itinéraires et horaires d’autobus, les deux circuits souterrains, les bons endroits pour manger, les attractions à voir et les endroits où les élèves se retrouvent habituellement.

Ma partie préférée – encore une fois, tourne autour du petit-déjeuner ! Bien que cette fois, au lieu d’un buffet de petit-déjeuner, Pop Inn vous offre un bon pour un croissant et un café/cappuccino d’un café-restaurant de voyage juste en bas de la rue.

Note : Le point de débarquement de la navette Terravision entre les deux aéroports et la ville est juste en face du Pop Inn.

Flying Pig – Amsterdam, Pays-Bas

Le cochon volant brille dans deux domaines. Tout d’abord, il y a son emplacement. L’entrée de l’auberge se trouve dans la rue commerçante la plus fréquentée d’Amsterdam, avec un accès facile à certains des meilleurs clubs, pubs et cafés d’Amsterdam. C’est aussi à quelques minutes à pied du fameux Red Light District.

Le deuxième est son salon et son bar. Le salon dispose de chaises en oreiller pour se mêler ou se détendre, ainsi que d’un coin fumeur et de tables de billard dans le bar. Le cochon volant sert une des bières les plus chères d’Amsterdam et reste ouvert jusqu’à 3 heures du matin tous les soirs.